Hervé CHIQUET: Drums, backing vocals
Hervé CHIQUET: Drums, backing vocals

He’s not a poor lonesome drummer, bicose depuis 3 décennies et demi et plus (eh ouais il ne les fait pas…) il n’a cessé de jouer avec tous ceux qui avait des affinités ou pas avec le son de ses gamelles, casseroles ou autres fûts de bière c’est comme vous voulez… 


Born in Blois (Loir et Cher, je sais y en a un qui en a fait une chanson) en 1968, déjà ça tapait fort à l’époque avec des baguettes taillées dans le pavé, un p’tit tour  à Paris de 1987 à 1994 et une grande descente à Toulouse en 1995.


Un cursus Classico-Jazz-Rooock lui ouvre les portes (quand le concierge a les clés !) de nombreux styles, Acouti-Jazz (Couleur Trio), Métal (Jack in the Box, Blade, WMC & Friends), Musique du monde (Bolivian Jazz), Dance floor (Néo), Chansons (Christophe Roncalli, les Croque notes), Latin-Jazz (Tania Margarit), World-Fusion (Bernard Margarit & Indian’s Smiles), Jazz-Rock (Jean-Pierre Llabador & New Incidence) et maintenant Country, tout est bon à jouer pour ce boulimique de musique et de rencontres.


Complètement vierge (attendez la suite bande de tordus !!!) donc je disais complètement vierge d’expérience Country il s’engouffre dans la brèche du Band, je vous rappelle le nom au cas ou, ROCKINCHER, pour un répertoire de 45 titres relevés entre deux aéroports, (alors qu’il était en tournée Africaine avec PRISCA, y en a qui ont vraiment que ça a f…. !!!) bon bref et du coup s’entiche de Brad Paisley, Brent Mason, Josh Turner, Tim Mc Graw et autres furieux du bison cuit à point (j’vous parle pas des beans). 

Ben quoi, on peut être batteur et avoir des amis musiciens...


Question matos, un seul nom, YAMAHA RECORDING CUSTOM, c’est beau, ça sonne et ça sent bon.


Sinon quand est ce qu’on arrive à Nashville, parce qu’il a déjà faim de picking et de gros son!


Pascal MOREL: Bass, backing vocals
Pascal MOREL: Bass, backing vocals

Pascal est né à Biarritz, aux alentours du 7 mars 1963, à l’horaire approximatif d’environ 20h 30mn, 18 secondes et 5 dixièmes du jour de son anniversaire.


Très tôt, la musique lui colle aux basques (hi hi…), et comme la guitare l’énerve, parce que quand on change les six cordes et qu’on les sort toutes ensembles du paquet, c’est difficile à démêler, il s’attaque presque immédiatement à la basse (ouf, quatre grosses cordes seulement), et s’affirme aussi aux chœurs très rapidement.


Parallèlement à des formations rock/variétés (Urbain des Bois, Série Noire, Feelback), au sein desquelles il jouera avec ses outlaws de potes Pierrot et Daniel, il va se frotter au blue-grass avec la célèbre équipe des Country Porter dans les années 90.


Grand fan de cette musique Américaine et de l ’ambiance qui va avec, il va amener les premiers disques de Country en 1992 à ses sauvages rockers de musicos pour swinguer entre Nashville et Belleville, et être le fondateur de ROCKINCHER.

Dans le même temps, il enregistre un superbe premier cd 2 titres sous le nom de Bruno Mac Morel (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé dans Rockincher est purement voulue…) pour lequel il signe paroles et musiques.


Et depuis ces temps-là, la légende dit que ce bassiste redoutable, qué s’apellerio Pascal MOREL, sévit dans ce groupe qui terrorise les sonorisateurs et ravit les gentes damoiselles au pas si léger… Et qu’il y vit heureux pourvu qu’on joue dans le groove ! ! !


Ses armes : Ampli Trace Elliot modèle GP 12 SMX / Basse Music Man Stingray 5 cordes

Autre : un peu d’Etorki (fromage basque) histoire de bien sentir ce qu’il fait…


Pierre NARAT:Lead Guitar, Mandolin, backing vocals
Pierre NARAT:Lead Guitar, Mandolin, backing vocals

 

 

Pierre étant momentanément en tournée avec les Rolling Stones, en tant que chauffeur avec sa Bolloré Electric Blue Car, nous ne pouvons le joindre que quand il dort.

 

Epuisé par les kilomètres et par Keith Richard qui veut en permanence conduire, il nous fera passer sa bio dés qu’il aura pu rajouter cette expérience à son CV.

 

Pour l’instant, il recharge ses batteries…


Lionel DUHAUPAS: Pedal Steel Guitar
Lionel DUHAUPAS: Pedal Steel Guitar

Dès l’âge de 12 ans, Lionel suit une formation en guitare classique.  

Puis  il  passe  par  la  scène  du  rock  notamment  sur  Paris  où  il  enregistre  son  premier 45 Tours avec le groupe 38 Tonnes dans les années 80.  


Arrivé dans le Sud-Ouest, il rejoint un groupe de Blues rock (Chicano Blues). 


Désireux d’élargir son horizon musical il apprend le banjo 5 cordes et joue du Bluegrass avec le groupe Western Barbecue. 

C’est  à  cette  période  qu’il  rencontre  Jean-Yves  Lozach  qui  lui  donne  la passion de la Pedal Steel Guitar. Elle lui permettra de rencontrer et de jouer avec des grands noms de la country music, comme Brian Sklar (Canada), Big Rock (France), JC Harrisson (Québec), Wayne Law (Australie) et Charlie Mc Coy (USA).  


Durant  toutes  ces  années  il  a  également  joué  avec  un  groupe  local (Appaloosa) qui s’est produit sur différentes scènes en Europe.  


Lionel a rejoint depuis peu le groupe Rockincher (Toulouse) avec qui il joue  essentiellement en France.  


Sylvie CASSAGNE: Violin, Lead Vocals
Sylvie CASSAGNE: Violin, Lead Vocals

Violoniste et Chanteuse de formation, diplômée du Conservatoire National de Toulouse en Musique Classique et Musique Ancienne (Baroque), imprégnée d’une culture Andalouse forte, et ayant un goût et un talent réel pour la scène, Sylvie s’épanouit dans la richesse des musiques ,danses et chants métissés.


Riche de son expérience artistique éclectique, elle participe (Violon, Chant et Danse) à de nombreux groupes tels que «La Charanga Contradanza» (musique Afro-Cubaine: 1ère partie d’Oscar de Leon au Festival de Vic-Fezensac, 1ère partie de Giovanni Idalgo au Festival Salsa y Toros à Dax, Festival de Bourges, Festival Yemaya, Jazz sur son 31, Tournées au Tchad et en Corse…), «La Orquesta Cozumel» (Musique Afro-Cubaine: 1ère partie de Yuri Buenaventura, tournée en Suisse…)  

Avec le groupe «Yelena», (Musique d’Afrique de l’Ouest: 1ère partie de «Winston Mac Anuff And The Baz Baz», de «Salif KEITA) et tourne dans toute la France… 

 

Elle travaille également avec le groupe de Pop Rock Irlandais, «The Gartloney Rats», l’ensemble de musique Ancienne «Les Sacqueboutiers de Toulouse» (Musique Baroque), les «Fabulous Trobadors» (Musique Occitane), l’Orchestre de Donaldo FLORES (Musique Afro-Cubaine) et fait les Francofolies avec le groupe «Son Ramon», 1er groupe de Salsa à passer au Francofolies depuis sa création… 


Elle fonde son propre groupe, le «Trio Duende», en 2003,mélange de musiques Latino (Salsa, Caraibes) et de métissages (Arabo-Andalou…) et fait, entre autres, le Festival «Fous d’Archets» et «Yemaya»…

En 2010, elle fonde le Duo "Akan", Rumba Flamenca/Cubana et participe au Festival des Musiques de l'âme.


 Elle joue et chante  depuis 2010,dans le groupe "Rockincher", et oui, elle passe chez les YANKEES sans perdre son âme de CHEROOKEE !!


Joël LAFON: Lead Guitar, Mandolin
Joël LAFON: Lead Guitar, Mandolin


Jo,dit jojo,dit jojolapraline est le premier guitariste Country amphibie.


Il ne possède aucun diplôme musical. Sa meilleure performance : avant dernier au

Concours de la guitare de Villeneuve Tolosane, c’est vous dire… 


En même temps il a 3 doigts paralysés, un problème de canal carpien à la main gauche et a perdu toute sensibilité au niveau des pouces. Ceci explique peut être cela.


Pas très beau, pas très bon mais tellement sympa qu’on ne peut que relâcher son étreinte et le laisser partir en titubant.


Daniel BRUNO: Lead Vocals, Guitar
Daniel BRUNO: Lead Vocals, Guitar

Daniel was born à la campagne, pas loin de Toulouse, a long time ago… 


Dés sa naissance, il est prédestiné à la country music, car fils de redneck et redneck lui-même, and proud to be ! il commence à s’intéresser aux instruments de musique dés lors que les filles commencent à l’intéresser: ainsi, il s’attaque à la guitare acoustique en 1976, influencé par les folk singers de l’époque (Bob Dylan, Neil Young et autres) : il bosse son instrument avec la méthode à Dadi (chapeau bas et hommage sérieux s’il vous plaît), maîtrise flat et finger picking, mais comprend rapidement que les rockers ont plus de succès que lui auprès des jeunes filles de terminale de son lycée… Alors, banzaï la guitare électrique, influencé par les Led Zep, Deep Purple, Blue Oyster Cult et autres Black Sabbath…


Ensuite il se calme, et en 1983, après quelques expériences musicales avec Phasme (rock mélodique), Tchernobyl (new wave), la rencontre capitale avec Pascal MOREL, bassiste de ses dix doigts, et complicité et amitié à la vie à la mort ! Avec leur poto Pierrot FUNDARO à la guitare, ils vont démarrer d’autres aventures musicales qui petit à petit vont les rapprocher de la musique Américaine et de la Country Music en particulier, avec un petit pincement au cœur pour le cajun… Et comme il n’y a que Daniel qui cause anglais, il se colle au chant et en route ! 

Le tournant définitif vers la country music se fait en 1992,  avec la découverte de groupes comme Alabama ou Gibson Miller Band., avec ce son si cristallin et ces voix si joueuses…


Influences : trop nombreuses pour toutes être citées, petit florilège : Alabama, Gibson Miller Band,  Josh Turner, Brad Paisley, Turnpikes Troubadours, l’Angelus, Zacchary Richard, Lynyrd Skynyrd…


Il joue sur : Guitares électro acoustique Takamine EN10, SF48C / Guitare électrique Lag RKEV Custom

                   Amplification Peavy Classic 30 lampes / pédale overdrive Ibanez TS808 original

                   Utilisation ponctuelle de deux cordes vocales lors de passages chantés, sinon apnée ou respiration…